BILLET D'HUMEUR

Publié le par joprud

Un grand numéro de "faux-cul":

A la radio, ce matin, j'écoutais l'interview d'une élue à qui les observateurs avisés prévoient un destin politique de premier plan. L'essentiel de l'entretien portait sur le mariage homo-sexuel qui sera mis au vote aujourd'hui, à l'Assemblée Nationale.                                                                                         Cette élue affirme être pour mais choisit l'absention. Elle s'explique sur cette bizarrerie par un argumentaire qui s'avère une parfaite illustration de ce que les commentateurs appellent "la langue de bois". - appellation insultante pour un matériau aussi noble que le bois ; ou alors, il s'agit de bois pourri dont la combustion provoque un enfumage garanti. - Revenons à notre sujet. Le choix de l'absention pour cette élue de l'opposition s'inscrit tout naturellement dans celui qui privilégie l'ambition plutôt que la conviction. Il s'agit de ne pas insulter l'avenir : "sur le fond je suis pour (message à l'intention des homo-sexuels et de leurs soutiens), sur la forme je m'abstiens (message de neutralité vis à vis des opposants au mariage).                                                                 En conclusion je vous le dis : un grand numéro de "faux-cul".

 

                                                                                   Joprud.images.jpg


Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article